Anne Guillou

Retrouver la joie d’agir

QUI SUIS-JE ?

Après 20 ans d’expérience dans l’univers de la mode comme conseillère en image dans le prêt-à-porter de luxe, je reconfigure ma trajectoire professionnelle à la suite d’un burn-out et d’une remise en question de mon rôle professionnel en 2014.

C’est ainsi que je revins à mes premières amours sociales et que ma vie prit un tout autre sens.

L’économie sociale et solidaire me semble indissociable de mon rapport au travail. Elle se crée, se façonne grâce aux hommes et femmes qui osent inventer la société ; la rendre meilleure, plus inspirante et plus vivable.

En devenant entrepreneure, je suis devenue la femme que j’ai toujours rêvé d être ; ambitieuse, audacieuse et déterminée à mettre les 2 pieds dans ce qu’on appelle couramment aujourd hui : le monde de demain.

Aujourd hui je me sens libre de créer sur la base des univers métiers que j’ai choisis : la formation, le coaching, le conseil en image, l’événementiel et j’accompagne mes clients dans leur transition de vie avec la joie de servir et d’être socialement utile et personnellement nourrie dans un contexte de mutation sociétale qui à plusieurs égards exige du courage et du soutien!

FORMATIONS RECENTES

2023

Responsable Associatif, Centre d’économie sociale et solidaire du CESTES

2022

Entreprendre et développer une clientèle grâce au marketing digital, LEARNINGSHELTER

2018/2020

CNAM, Conseil National des Arts et Métiers :

Accompagnement social et professionnel, 

Psychodynamique du travail et risques professionnels

Relation aux publics fragilisés

Addictologie

2017

Formation RPS -risques psycho sociaux-et QVT -qualité de vie au travail

 Prévenir le burn out ou l’épuisement professionnel

TECHNOLOGIA, audit et formation

2015

Adhérente du réseau international de sociologie clinique, je rejoins un Groupe d’Implication et de Recherche sur “Que faire face au mal être au travail” et suis les enseignement de Vincent de Gauléjac

MÉTIERS

  • Formatrice, diplômée d’université en 2009. Licence professionnelle en gestion des ressources humaines.
  • Coach Professionnel, diplômée de l’université de Paris 8 en 2011. Diplôme d’Enseignement Supérieur Universitaire.
  • Formée à la Communication Non Violente, à l’Analyse Transactionnelle, à la Process Com et aux Risques Psycho-Sociaux, je m’intéresse particulièrement à l’impact des interactions dans les dynamiques relationnelles.
  • Spécialiste dans la gestion des problématiques liées au Burn out

MEMBRE DE L'EMCC

Membre du Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision

BE INSPIRED

Mon travail consiste à permettre à mes clients de retrouver la joie d’agir, mon rôle -tel un passeur de sens- consiste à réenchanter leur quotidien et leur vocation professionnelle.

La clef de la réussite c’est le bonheur, un sentiment de paix, de confiance intérieure et de justesse que rien n’entrave.
C’est sur ce socle inébranlable que je crée Wise Up Coaching en 2017. Un coaching individuel à distance avec un outil primordial : la méditation

Les auteur e s qui ont inspiré ma vocation

À PARAÎTRE :
"UNE VIE EN TRANSITION"

Journal de bord à cœur ouvert, Anne Guillou

Anne Guillou relate l’expérience affligeante de son burn-out sous l’angle d’un processus courageux et tenace de résilience. Comment s’en est-elle sortie? Comment s’en est-elle servie? À 44 ans, elle retrouve l’enthousiasme du renouveau, des aspirations professionnelles, le besoin incompressible de comprendre, d’agir, tout en se laissant porter par son intuitive vocation. Elle exerce aujourd’ hui en tant que coach professionnel et préside une association caritative qu’elle a fondé en 2017.

Ce manuscrit est à la recherche d’un éditeur. Vous êtes éditeur ou avez un contact à me recommander, contactez-moi en cliquant sur le bouton ci-dessous.

“Il m’apparut comme une évidence que mon expérience éprouvée du burn-out, devenait mon fil rouge. Le burn-out ayant en son temps impacté mon statut professionnel et social, me conduit à développer un accompagnement consacré et dédié à un public professionnellement fragilisé, soit victimes sociales du travail, soit sujettes à l’isolement social. Considérer que le burn-out est un fait social, un syndrome contemporain et non un phénomène isolé dont la cause serait l’individu est fondamental car c’est admettre que ce n’est pas une fin en soi mais l’aube d’un soi neuf éclairé et inspirant.“

Anne Guillou

Anne Guillou

Premier RDV téléphonique offert (30mn)

Burn-out & transition professionnelle

Dirigeants et salariés de l'| ESS

Étudiant.e engagé.e en milieu associatif